« C’est une excellente nouvelle pour les aînés et les personnes vulnérables que la Ville de Québec a annoncée aujourd’hui. Une nouvelle que nous attendions depuis longtemps ». C’est en ces termes que la présidente de l’Association québécoise de défense des droits des retraités et préretraités de Québec et présidente de la Table de concertation des personnes aînées de la Capitale-Nationale, madame Judith Gagnon, a commenté la décision de la Ville de Québec d’aller de l’avant dans le déploiement de la Politique de viabilité hivernale.

« C’est un dossier très important que je défends depuis plusieurs années auprès de la Ville. J’en profite pour saluer l’engagement de la Ville de Québec afin d’éviter l’isolement des aînés en période hivernale et de garantir un déplacement piétonnier plus sécuritaire sur les trottoirs », de préciser Madame Gagnon.

Rappelons que cette nouvelle Politique prévoit, entre autres, le déneigement de tous les trottoirs et le déclenchement des opérations de grattage plus rapide et après une accumulation de neige moins importante que dans le passé.

L’AQDR Québec est le seul organisme à but non lucratif qui a pour mission la défense collective et individuelle des droits économiques, politiques, sociaux et culturels des aînés dans la région de la Capitale-Nationale.

Partager
Categories: Communiqués

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est faite avec succès.

S'inscrire sur la liste

En vue de recevoir les communications de l'AQDR Québec