COVID-19 : État de situation des services de l’AQDR-Québec

Communiqué de presse
Pour diffusion immédiate

COVID-19 : État de situation des services de l’AQDR-Québec

17 mars 2020. En raison de la pandémie du virus COVID-19 ou “coronavirus”, et dans l’objectif de maintenir nos services, l’AQDR-Québec met en place les mesures suivantes:

L’accès aux locaux (4600 boulevard Henri-Bourassa, bureau 120) est dorénavant réservé aux employés et aux bénévoles, contactés préalablement par l’équipe.
Toute personne se présentant à l’AQDR-Québec devra obligatoirement se laver les mains – si une personne présente des signes évidents de grippe (toux, fièvre, éternuements, etc) l’accès aux locaux sera refusé.

Le point sur nos services et activités :

Coup de pouce aux aînés : l’information juridique pour nos aînés sera toujours disponible le jeudi de chaque semaine, mais sera désormais uniquement accessible par le biais d’appels téléphoniques au 418-524-0437. Les rencontres en personne sont suspendues jusqu’à nouvel ordre.

Travailleurs de milieu : L’intervenant ITMAV Haute-Ville de Québec associé à l’AQDR-Québec ne réalisera plus aucune visite à domicile jusqu’à nouvel ordre, mais demeurera disponible pour donner des informations par téléphone au numéro 581-982-6260

Activités dans les bibliothèques : Les conférences de l’AQDR-Québec données dans le réseau des bibliothèques sont annulées ou reportées jusqu’à nouvel ordre également, allant de pair avec les fermetures des bibliothèques.

Café-rencontre : Les cafés-rencontres “Aînés, on vous écoute” sont également suspendus jusqu’à avis contraire.

Adhésion ou renouvellement : L’AQDR-Québec encourage ses membres et personnes intéressées à le devenir d’utiliser en priorité le service nouvellement mis sur pied pour s’inscrire ou renouveler disponible en ligne à l’adresse suivante : www.aqdr-quebec.org. Il est également possible pour les personnes sans Internet de s’inscrire en contactant le numéro suivant : 418-524-0437

Pour plus d’informations, communiquez directement avec l’Association québécoise de défense des droits des personnes retraitées et préretraités, section Québec, au 418-524-0437

-30-

Sources et informations :
Madame Judith Gagnon, présidente de l’AQDR-Québec
418-997-4606
info.aqdrquebec@gmail.com
www.aqdr-quebec.org

Visitez notre page Facebook

Partager