COMMUNIQUÉ

À l’aube d’un nouveau confinement

L’AQDR QUÉBEC TIENT À RAPPELER AUX AÎNÉS QUE SES SERVICES DE PROXIMITÉ DEMEURENT TOUJOURS DISPONIBLES ET ACCESSIBLES

Québec, 8 janvier 2021 – À l’aube d’un nouveau confinement, la présidente de l’Association québécoise de défense des droits des personnes retraitées et préretraitées (AQDR) section Québec, Madame Judith Gagnon, a tenu à rassurer tous les aînés de la région de la Capitale-Nationale : les façons de faire sont différentes mais l’AQDR Québec est plus présente que jamais pour eux.

SERVICES DE PROXIMITÉ

« Ce n’est pas parce que nous sommes en pandémie que les besoins des aînés disparaissent, bien au contraire. L’isolement chez les personnes aînées nous préoccupe évidemment encore plus en cette période trouble. On doit redoubler d’effort !  Les différents services gratuits offerts aux trois Cliniques de l’AQDR Québec ne sont pas affectés pas la pandémie », de rassurer la présidente de l’AQDR Québec, Madame Judith Gagnon.

Les trois Cliniques de l’AQDR Québec, ouvertes du lundi au vendredi, de 9 h à 16 h, mettent à la disposition des aînés des personnes ressources (travailleurs de milieu, avocate, stagiaires en droit, ressources d’aide à la communauté) via le téléphone.

La Clinique d’information est là pour :

  • aider les personnes aînées à compléter différents formulaires gouvernementaux ;
  • répondre aux questions des personnes aînées entourant les baux, les différents crédits d’impôt ;
  • tout autre sujet qui touche les aînés.

La Clinique juridique est disponible pour donner des informations entourant :

  • les aspects juridiques ;
  • les droits des aînés dans une situation quelconque.

La Clinique des Initiatives de travail de milieu auprès des aînés en situation de vulnérabilité (ITMAV) est présente sur le terrain pour :

  • accompagner les personnes aînées en situation de vulnérabilité vers les ressources pertinentes de leur communauté ;
  • redonner à la personne aînée le pouvoir de faire des choix favorisant son mieux être.

COMMENT ÇA FONCTIONNE ?

Ça se fait très bien par téléphone. Les personnes ressources sont expérimentées, connaissent très bien les rouages gouvernementaux et sont au fait des nouvelles réglementations.

La marche à suivre est simple : les aînés qui désirent se prévaloir de ce service gratuit n’ont qu’à téléphoner au 418-524-0437, poste 0.

Madame Gagnon demande à toute personne en lien avec les aînés de partager cette information. Plus nombreux nous serons à aider les personnes aînées, beaucoup mieux notre société s’en portera. 

À PROPOS DE L’ASSOCIATION QUÉBÉCOISE DE DÉFENSE DES DROITS DES RETRAITÉS ET PRÉRETRAITÉS (AQDR)  

L’AQDR est le seul organisme à but non lucratif qui a pour mission la défense collective et individuelle des droits économiques, politiques, sociaux et culturels des aînés au Québec.

-30-

Source et information :

Madame Judith Gagnon

Présidente

AQDR Québec

418-997-4606

Partager