Conférence avec Edeltraut Kröger, BPharm, PhD, Responsable de la mission recherche, Centre d’excellence sur le vieillissement, CIUSSSCN; Professeure associée, Faculté de pharmacie, Université Laval, Chercheuse, CR CHU de Québec, VITAM, IVPSA
Le jeudi 29 janvier 2026 de 13h30 à 15h30 Bibliothèque de Neufchâtel 4060, rue Blain, Québec QC G2B 5C3, Stationnement à proximité
À QUOI S’ATTENDRE
Dans environ 40 minutes cette présentation fait le tour du rôle augmenté des pharmaciens communautaires ou «de proximité», des effets indésirables sérieux des médicaments, de la déprescription, de l’origine des médicaments, donne quelques conseils par rapport à la gestion de la pharmacothérapie et de nos médicaments à la maison, et donne un aperçu bref de quelques projets de recherche récents en lien avec cette thématique.
POUR PARTICIPER
Vous pourrez participer à cette conférence en présentiel ou en ligne. En participant en ligne, vous acceptez d’apparaître dans la vidéo qui sera enregistrée si vous vous y affichez. Le lien pour participer en ligne vous sera envoyé quelques jours avant la date de la conférence.
Merci de vous inscrire par courriel à info.aqdrquebec@gmail.com ou en appelant au 418-524-0437 poste 0 ou encore par formulaire en cliquant sur le bouton bleu ci-dessous.

Au sujet de la conférencière
Madame Kröger est chercheuse au CEVQ depuis 2010. Elle est formée en pharmacie, épidémiologie et pharmaco-épidémiologie. Ses recherches portent sur l’usage approprié des médicaments chez les personnes aînées vulnérables, particulièrement celles avec des troubles neurocognitifs (TNC), et l’implémentation de mesures et pratiques qui améliorent cet usage. Avec des collègues elle étudie également l’usage du cannabis médical contre les douleurs chroniques d’origine musculosquelettique. De plus, elle collabore à des projets visant la prévention des TNC et l’amélioration de la qualité des soins gériatriques. Depuis l’automne 2022, elle est responsable de la mission recherche du CEVQ.
